Musée 1 village 2 village 3 village 4
actualites


Mairie du Grand-Pressigny

Place des Halles
37350 Le Grand-Pressigny

Tél. 02 47 94 90 37

Contact

Les démarches administratives

 

ACTE DE NAISSANCE, DE MARIAGE ET DE DÉCÈS

Pour obtenir un acte d'état civil, présentez-vous directement en mairie avec votre pièce d'identité ou bien par courrier en joignant une copie de la pièce d'identité ainsi qu'une enveloppe timbrée à votre adresse.

DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE

Formulaire à remplir en mairie.

CARTE D'IDENTITÉ

Demande à effectuer à partir du 2 mars 2017 dans l'une des 19 communes équipées d'une station de recueil : Preuilly-sur-Claise ou Loches pour l'arrondissement de Loches.
Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : https:ants.gouv.fr
Les communes vous accueilleront sur rendez-vous, pendant lequel sera effectué la prise d'empreintes et la vérification de la complétude du dossier.
Une fois prêt, le titre vous sera remis par la mairie de la commune où vous aurez fait la demande.
Vous serez averti par SMS de la disponibilité de votre titre, vous rapporterez, sauf en cas de perte ou de vol, l'ancien titre que vous remettrez lorsque vous prendrez possession du nouveau. 

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE

A compter du 15 janvier 2017, un dispositif d'autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs sera mis en place dans un objectif de prévention des départs de mineurs vers des zones de conflit.

Les mineurs qui quitteront le territoire national, non accompagnés d'un titulaire de l'autorité parentale devront être munis:
- d'une Autorisation de Sortie de Territoire (AST) complétée et signée par le titulaire de l'autorité parentale (Cerfa n° 15646*01 accessible sur le site www.service-public.fr),
- d'une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale signataire de l'AST,
- et de leur propre titre d'identité (carte d'identité ou passeport). 

RECENSEMENT CITOYEN

Il est obligatoire pour tous les garçons et les filles de 16 ans. Ils doivent se présenter à la mairie de leur domicile avec leur livret de famille, une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. Ce recensement l'enregistre et permet sa convocation à la journée défense et citoyenneté. L'attestation de recensement est obligatoire pour l'inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.

PERMIS DE CONSTRUIRE ET DÉCLARATION PRÉALABLE

Toute modification extérieure, toute construction nécessite une demande auprès du service urbanisme de la mairie : des formulaires sont à retirer auprès du secrétariat.

LÉGALISATION DE SIGNATURE

Présenter une pièce d'identité et apposer la signature à légaliser en présence du fonctionnaire habilité.

INSCRIPTION SUR LISTE ÉLECTORALE

Chaque nouvel arrivant est invité à se rendre à la mairie, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture) afin de procéder à son inscription sur la liste électorale de la commune.




Mairie du Grand-Pressigny - Place des Halles, 37350 Le Grand-Pressigny - Tél. 02 47 94 90 37 - Nous contacter - Plan d'accès

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web