Musée 1 village 2 village 3 village 4
actualites


Mairie du Grand-Pressigny

Place des Halles
37350 Le Grand-Pressigny

Tél. 02 47 94 90 37

Contact

RPI Regroupement scolaire - Ecole primaire

Syndicat Intercommunal Scolaire du Pays Pressignois

 

Il comprend les communes du Grand-Pressigny, Petit-Pressigny, Paulmy, La Celle-Guenand, Neuilly-le-Brignon et Ferrière-Larçon, pour la partie primaire et se voit rajouter Barrou et La Guerche pour la partie collège.

L'école du Grand-Pressigny est divisée en deux parties: les élèves des cycles 1 et 2 (de la petite section au CE1) sont accueillis à l'école primaire du Grand-Pressigny - Ecole du bas (2 rue du Château), ceux du cycle 3 (du CE2 au CM2) dans les locaux du collège - Ecole du haut (4 rue du collège).

Ce syndicat gère la cantine et les transports scolaires ainsi que le personnel (ATSEM, accompagnatrices de transports, personnel de cantine et de ménage...).

Son siège est au Grand-Pressigny, le secrétariat à Neuilly-le-Brignon. Le Président est Dominique COINTRE, Maire de Neuilly-le-Brignon.

Renseignements: 02.47.59.66.02.                                                 email: mairie.neuilly.le.brignon@wanadoo.fr

 

ECOLE PRIMAIRE - Année scolaire 2016-2017

L'effectif scolaire est de 134 enfants à ce jour répartis en 6 classes :

A l'école du bas (locaux historiques):
- une classe de maternelle de la Très Petite Scetion à la Grande Section avec Madame Fayoux.
- une classe de maternelle de la Petite Section à la Grande Section avec Madame Vedrenne.
- une classe de CP avec Madame Dorange.
- une classe de CE1 avec Madame Pimbert.

A l'école du haut (site du collège):
- une classe de CE2/CM1 avec Madame Hivert.
- une classe de CM1/CM2 avec Madame Petitjean qui assure également la direction de l'école.

Deux assistantes Caroline Blandin et Caroline Lebreton aident des enseignantes de maternelle pour l'encadrement des enfants. Pour compléter l'effectif encadrant, une remplaçante rattachée à l'école, Madame Suquet, et le psychologue scolaire du RASED de Descartes, Monsieur Saignes, peuvent intervenir au sein de notre école.

L'école du RPI du Pays Pressignois a la particularité de faire partie de l'école du socle (commun de connaissances, de compétences et de culture) qui assure pour les élèves de CM une liaison étroite avec le collège Louis Léger du Grand-Pressigny afin de favoriser la continuité de leurs apprentissages en mutualisant les expériences et en partageant les pratiques entre enseignants du 1er et 2nd degrés en cohérence avec les nouveaux programmes de cycle 3.
Après ceux de maternelle l'année dernière, les nouveaux programmes de cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) et de cycle 3 (cycle de consolidation) entrent en vigueur pour permettre la réussite de tous les élèves.

L'école poursuit donc son développement grâce aux travaux de réhabilitation des bâtiments et aux multiples projets, proposés par les enseignantes et soutenus financièrement par la coopérative scolaire, l'APE et les municipalités du RPI. Autant de chances pour développer l'épanouissement personnel et citoyen de chaque enfant.

Cette année, l'école a choisi de travailler autour des contes et présentera une exposition-spectacle en fin d'année. Les différentes manifestations et sorties auxquellesparticiperont les élèves seront communiquées au cours de l'année.

La directrice organise une permanence tous les lundis de 9h à 16h à l'école du haut afin de rencontrer les personnes désirant des renseignements ou souhaitant inscrire leur enfant. Il est possible de prendre un rendez-vous en appelant au 02.47.59.17.05.

Cordialement

Virginie Petitjean, Directrice 




Mairie du Grand-Pressigny - Place des Halles, 37350 Le Grand-Pressigny - Tél. 02 47 94 90 37 - Nous contacter - Plan d'accès

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web